Taxe foncière, prorata, liquidation partage.

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
marila
Amateur
Amateur

Taxe foncière, prorata, liquidation partage.

Message par marila »

Bonjour

Au premier janvier j'étais encore propriétaire indivisaire à part égale de 50/50 d'un appartement que nous avons vendu dans le courant de l'année. La taxe foncière partagée au prorata temporis entre vendeur et acheteur a été inscrite dans l’acte authentique de vente. À présent, devant le notaire pour la liquidation partage, cette somme d'argent versée par l'acheteur pour le paiement de la taxe foncière fait-elle partie de la masse d'argent à partager ou est-elle considérée à part pour le paiement de la taxe foncière ?
Puis-je réclamer cet argent au notaire pour régler ma part de la taxe foncière, sachant que je vis sous le seuil de pauvreté avec une très faible retraite et que je dois pouvoir subvenir à mes besoins alimentaires, vestimentaires et de santé.
Merci et bonne journée.
Répondre